Mon histoire

Avant d'être sophrologue, j'étais éducatrice spécialisée auprès d'enfants, adolescents et adultes rencontrant des difficultés dans leur parcours de vie. J'ai exercé dans différents milieux: de l'urgence au lieu de vie.

De nature curieuse et fascinée par la psychologie et le comportement humain, ce métier était une évidence. Mon empathie et ma qualité d'écoute n'ont cessé de m'accompagner durant mes expériences professionnelles riches et apprenantes.

Confrontée au manque de moyen et à l'augmentation des prises en charge, je me suis épuisée. La frustration est devenue ma meilleure amie. J'ai choisi d'appuyer sur le bouton pause et je me suis retrouvée à l'autre bout du monde, en voyage. La découverte du yoga et de la spiritualité m'ont permis de me recentrer sur moi-même. Ma vocation ne m'avait pas quittée mais l'envie de faire différemment était présente. Accompagner l'humain dans des conditions favorables et à la hauteur de sa juste valeur était ma priorité. Mon parcours m'a conduit naturellement à la rencontre de la sophrologie : vous proposer un accompagnement personnalisé sur le chemin de l'harmonie.

Ma mission

Je vous accompagne, durant vos séances, à lâcher vos freins et réanimer et/ou soutenir vos richesses intérieures. Celles-ci sont déjà quelque part en vous. Certes, peut-être enfouies mais elles ne demandent qu'à voir le jour.

Je vous transmets des outils simples basés sur le principe d'action positive. Ils favorisent la détente et l'écoute de vos ressentis. En ça, les prises de conscience surgiront et vous serez en capacité, en autonomie, de surfer plus facilement sur les vagues de votre vie.

Mes maîtres-mots : respect, confidentialité & engagement (s'appuyant sur le code déontologique auquel j'ai adhéré à la Chambre Syndicale de la Sophrologie).

Ma vision

La vie est une série de vagues qui vient tester notre capacité à prendre du recul et à nous réajuster. Pratiquer la sophrologie permet de faire un pas de côté afin d'éviter les débordements émotionnels et révèle nos forces. Elle élargit notre conscience et développe notre capacité d'adaptation. Plus nous prenons soin de nous, plus nous cheminons en harmonie.

Comme dirait ma chère professeure de yoga :

"nous avons toujours le choix".

Alors, demandez-vous, quel chemin souhaitez-vous emprunter ?